Randonnée Quad en Nord Cotentin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Randonnée Quad en Nord Cotentin

Point de rencontre pour ne pas randonner tout seul
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Quad tranfiguré

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bepro50
Grand Baroudeur
Grand Baroudeur
bepro50


Nombre de messages : 711
Age : 104
Ville (Dep) : Cherbourg
Date d'inscription : 29/10/2007

Quad tranfiguré Empty
MessageSujet: Quad tranfiguré   Quad tranfiguré Icon_minitime04.11.11 12:01

Je ne m'en suis jamais caché. Je n'étais vraiment pas satisfait de la tenue et de l'équilibre général de mon Kymco 500 MXU (modèle première génération avec jantes de 12 pouces. Il est maintenant en jante de 14 pouces. Je ne sai pas si les voies ont été élargies sur ceux qui ont des jantes de 14 pouces).

Vu les avis partagés, j'ai longtemps hésité à lui mettre des élargisseurs de voies.
Je pensais même m'en débarrasser. La conduite étant vraiment stressante et fatigante.
Achetés 135,00 € en promo chez Ezy quad (des ART), je n'ai pas pris un grand risque. Des 30 mm à l'avant et 45 mm à l'arrière.

Et là, une révélation ! ce n'est plus le même quad. On peut aller jusqu'à dire, que sa largeur de voie d'origine était carrément un défaut de conception.

Test effectué avec le quad ayant 5 200 km, aucune autre modification et avec les pneus d'origine quasiment lisses à l'avant.

Améliorations :

Sur route :

- Il est beaucoup plus stable. Ne se dandine plus de droite à gauche au moindre virage. Vire plus à plat.

- Avant il avait tout le temps tendance à vouloir suivre le léger dénivelé de la chaussée allant vers la berne.
C'était très fatigant. Il fallait tout le temps tirer sur le guidon, même en ligne droite pour qu'il garde son cap.
maintenant, on ne sent quasiment plus rien. Il suit son cap.

- Il est un peu plus confortable sur les bosses, surement à cause de l'effet de levier plus important sur les amortisseurs, causé par l'élargissement des voies.


Dans les chemins roulants pris à vive allure :

- Mêmes constatations que sur la route. De plus, alors qu'avant, même avec de petites ornières, il commençait à ce "balader", maintenant, il les "avalent" beaucoup mieux.

- Les changements de cap avec un angle prononcé sont beaucoup plus sécurisants. Il penche moins et glisse un peu plus facilement de l'arrière.


Dans les chemins avec des ornières :

- Le risque de retournement était quasiment toujours présent. Il fallait faire le singe de façon quasi permanente.
Je dirais que par rapport aux meilleurs quads, son efficacité était d'environ 30 %.
Maintenant je lui donnerais environ 60 %. j'en ai été bluffé (mais je ne l'ai que très peu essayé pour l'instant).


On se croirait "presque" sur un CanAm Very Happy

-------------------------------------------------------------------------

Il me reste à voir pour la garde au sol vraiment ridicule pour un 500 IRS, mais là, ce sera nettement plus chers.
Il faudrat changer les jantes et les pneus. Un coup d'environ 900 €.

------------------------------------------------------------------------

Mesage déposé sur plusieurs forums.
Revenir en haut Aller en bas
http://be.pro.free.fr/Accueil/01.html
Claudius
Baroudeur
Baroudeur
Claudius


Nombre de messages : 369
Age : 79
Ville (Dep) : Le Poiré 50700 Morville
Date d'inscription : 18/03/2007

Quad tranfiguré Empty
MessageSujet: Re: Quad tranfiguré   Quad tranfiguré Icon_minitime05.11.11 12:09

Jette un oeil à tes ancrages supérieurs d'amortisseurs, tu peux peut-être y intercaller des réhausseurs, j'ai vu ça sur des polaris dans le temps il me semble que c'était sur quadnet ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://bukowski.claude@yahoo.fr
bepro50
Grand Baroudeur
Grand Baroudeur
bepro50


Nombre de messages : 711
Age : 104
Ville (Dep) : Cherbourg
Date d'inscription : 29/10/2007

Quad tranfiguré Empty
MessageSujet: La vidéo du test   Quad tranfiguré Icon_minitime23.11.11 0:45

La vidéo du premier test avec élargisseurs.

Pas pu la mettre plus tôt à cause d'ennuis informatiques.

En plein écran la qualité reste correcte malgré trois ré-encodages. Un pour qu'elle soit acceptée par Movie Maker, un deuxième par Move Maker et le troisième par YouTube.

C'est parfois un peu sombre en sous-bois. Filmé à la tombée de la nuit.


La vidéo ici
Revenir en haut Aller en bas
http://be.pro.free.fr/Accueil/01.html
Contenu sponsorisé





Quad tranfiguré Empty
MessageSujet: Re: Quad tranfiguré   Quad tranfiguré Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quad tranfiguré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Normandie-Quad & Objectif-Quad forums
» QUAD MXU 500 IRS
» QUAD
» quad 250 mxu
» Rando du Samedi 21/11/09 - Bretons/Manchots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Randonnée Quad en Nord Cotentin :: A propos du Forum - infos et sujets divers :: Infos sur les models et marques de Quad-
Sauter vers: