Randonnée Quad en Nord Cotentin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Randonnée Quad en Nord Cotentin

Point de rencontre pour ne pas randonner tout seul
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Choix de pneu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tiuit
ti Crampons
ti Crampons
tiuit


Nombre de messages : 55
Age : 54
Ville (Dep) : 50 La Glacerie
Date d'inscription : 16/06/2010

Choix de pneu Empty
MessageSujet: Choix de pneu   Choix de pneu Icon_minitime20.08.10 7:49

Bonjour

J'ai une paire de pneus a changer a l'arrière de mon KVF 360 4X2 et je ne sais quoi choisir. je voudrais quelque chose de polyvalent qui ne vibre pas trop sur le bitume qui passe bien dans la gadoue, qui se comporte bien sur les chemins un nord Cotentin? et bien sure pas chère.

je suis en monte actuel Dunlop d'origine donc assez arrondi en surface et je ne sais pas si des pneus plus "plat" seraient mieux




Merci de vos conseilles
Revenir en haut Aller en bas
bepro50
Grand Baroudeur
Grand Baroudeur
bepro50


Nombre de messages : 711
Age : 104
Ville (Dep) : Cherbourg
Date d'inscription : 29/10/2007

Choix de pneu Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneu   Choix de pneu Icon_minitime20.08.10 12:27

Met des des Kenda "K 299 Bear Claw" et tu ne seras pas déçu.

Il sont assez efficaces partout. de très bons polyvalents.

Tiennent bien dans les ornières, plutôt bons dans la boue et à peu près corrects pour trialiser.

Le trial n'est quand même pas leur terrain de prédilection, parcequ'ils sont un peu fermes.
Pas d'accord avec la note moyenne donnée par les utilisateurs sur allopneus (les "Kenda K 530 Pathfinder" sont meilleurs en trial, mais assez nuls dans les ornières).

Sur le sec gravilloneux, ils ne sont pas très accrocheurs.

Sur la route, ils sont assez réactifs, il faut s'adapter, mais cela dépent aussi beaucoup du modèle de quad.
Sur un quad réactif du train arrière, ça part vite en dérive dans les rond-points.

Pour le confort, ce sera surrement un peu plus dur que ceux d'origine.

Ils sont plutôt bien résistants à l'usure.

Tu vas perdre un peu en accélération sur le bitume.

Ils existent dans pas mal de dimensions et tu devrais donc trouver ce qu'il te faut.

N'oublie-pas, que si tu veux gagner un peu de garde au sol, tu as le droit de mettre, il me semble, deux taille au dessus en hauteur et une ou deux tailles taille au dessus en largeur).
Bien évidemment, faire attention à prendre le même diamètre de jante.

N'essaye-pas de les monter toi-même sans machine, tu risquerais d'en baver sérieusement Laughing

De plus ils ont un prix correct, et n'hésite-pas à appeler Papy, il te les fera surrement à un prix concurentiel.

Voir chez allopneus

Sur mon Bepro. Voir en bas de page
Revenir en haut Aller en bas
http://be.pro.free.fr/Accueil/01.html
Claudius
Baroudeur
Baroudeur
Claudius


Nombre de messages : 369
Age : 79
Ville (Dep) : Le Poiré 50700 Morville
Date d'inscription : 18/03/2007

Choix de pneu Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneu   Choix de pneu Icon_minitime21.08.10 11:39

tiuit a écrit:
Bonjour

J'ai une paire de pneus a changer a l'arrière de mon KVF 360 4X2 et je ne sais quoi choisir. je voudrais quelque chose de polyvalent qui ne vibre pas trop sur le bitume qui passe bien dans la gadoue, qui se comporte bien sur les chemins un nord Cotentin? et bien sure pas chère.

je suis en monte actuel Dunlop d'origine donc assez arrondi en surface et je ne sais pas si des pneus plus "plat" seraient mieux




Merci de vos conseilles
Un concessionnaire d'Alsace me disait avant hier qu'il montait beaucoup de "ARTRAX" qui ressemblent fortement aux Bighorns et sont assez performants sans usure trop rapide avec un prix plus abordable que les bigs, je pense que je remplacerai mes bigs par ceux-là ...
Revenir en haut Aller en bas
http://bukowski.claude@yahoo.fr
tiuit
ti Crampons
ti Crampons
tiuit


Nombre de messages : 55
Age : 54
Ville (Dep) : 50 La Glacerie
Date d'inscription : 16/06/2010

Choix de pneu Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneu   Choix de pneu Icon_minitime23.08.10 9:44

tout d abord merci de vos réponses.

Alors a ce jour j'hésite entre:
-Innova Mud Gear 4 plis
-Artrax countrax lite

Le premier pour ses critiques positive et le second pour son profile assez "arrondi" afin de ne pas perdre de garde au sol et le tous pour le tarif.

sinon pour les tailles si j'ai bien compris j'ai le chois entre:
26/11/12
27/12/12

???????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
bepro50
Grand Baroudeur
Grand Baroudeur
bepro50


Nombre de messages : 711
Age : 104
Ville (Dep) : Cherbourg
Date d'inscription : 29/10/2007

Choix de pneu Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneu   Choix de pneu Icon_minitime23.08.10 10:35

Ne prend surtout pas de profil arrondi, tu vas être très déçu, ça ne vaut rien dans les saignées.

Ton quad va tout le temps tomber d'un côté au fond des saignées.

C'est le profil des "Kenda K 530 Pathfinder". C'est ce que j'avais sur le Bepro d'origine et c'est ce que j'ai sur le Kymco.

Ne prend surtout pas les Artrax countrax lite.

Il me semble que les Mud Gear sont également très bons, à peu près équivalent aux Bear Claw, mais doivent un peu moins bien débourer.

Pour les dimensions, c'est suivant la taille d'origine et regarde bien si il y a de la marge au niveau des passages de roues et lorsque tu braque. Mais je pense que sur ton quad, deux tailles au dessus en diamètre devraient passer à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
http://be.pro.free.fr/Accueil/01.html
bepro50
Grand Baroudeur
Grand Baroudeur
bepro50


Nombre de messages : 711
Age : 104
Ville (Dep) : Cherbourg
Date d'inscription : 29/10/2007

Choix de pneu Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneu   Choix de pneu Icon_minitime23.08.10 10:40

Le KVF est un très bon quad pour les chemins, dommage que tu ne l'ai pas pris en 4 roues motrices.

Oui je sai, c'est plus cher Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://be.pro.free.fr/Accueil/01.html
bepro50
Grand Baroudeur
Grand Baroudeur
bepro50


Nombre de messages : 711
Age : 104
Ville (Dep) : Cherbourg
Date d'inscription : 29/10/2007

Choix de pneu Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneu   Choix de pneu Icon_minitime23.08.10 10:54

KAWASAKI KVF360 4x2

Dimensions d'origine : Pneu av. : 25x8-12; ar. : 25x8-12


Par exemple pour tes pneus arrière je vois seulement une taile au dessus de disponible pour tes dimmensions.

26x9x12

le premier chiffre étant la hauteur du pneu, le deuxième la largeur et le troisième le diamètre de la jante.

Choix de pneu Pneus_10
Revenir en haut Aller en bas
http://be.pro.free.fr/Accueil/01.html
tiuit
ti Crampons
ti Crampons
tiuit


Nombre de messages : 55
Age : 54
Ville (Dep) : 50 La Glacerie
Date d'inscription : 16/06/2010

Choix de pneu Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneu   Choix de pneu Icon_minitime23.08.10 11:31

certaine fiches technique indiquent 25/8/12 pour l'arrière du KVF360 mais en réalité il est monté en 25/10/12.

j'ai un peu peur de perdre en garde au sol avec des pneus a structure plate et il n'y a pas grande chose en 26 ou 27


Pour ce qui est du choix du 4X2 et bien parfois c'est l'occasion qui fait le larron bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
bepro50
Grand Baroudeur
Grand Baroudeur
bepro50


Nombre de messages : 711
Age : 104
Ville (Dep) : Cherbourg
Date d'inscription : 29/10/2007

Choix de pneu Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneu   Choix de pneu Icon_minitime23.08.10 13:19

tiuit a écrit:
certaine fiches technique indiquent 25/8/12 pour l'arrière du KVF360 mais en réalité il est monté en 25/10/12.

j'ai un peu peur de perdre en garde au sol avec des pneus a structure plate et il n'y a pas grande chose en 26 ou 27


Pour ce qui est du choix du 4X2 et bien parfois c'est l'occasion qui fait le larron bounce bounce bounce

Alors tu as du 26x9x12 en Bear Claw pour l'arrière. Un peu plus hauts et aussi larges en ce qui concerne la bande roulante, puisqu'il sont moins arrondis.

Tu ne devrais pas perdre de garde au sol par rapport à des profils ronds, car il sont plus rigides et donc ont tendance à moins s'écraser et comme ils sont plus plats, ils s'enfoncent également moins dans le gras.

Enfin tu fais comme tu veux, mais perso je ne veux plus de profil ronds pour aller dans les chemins avec souvent de grosses saignées comme on a dans nôtre région.

Demande à Rott, lorsque j'ai changé mes profils ronds pour des profil plats à l'arrière de mon Bepro, il était tout le temps à la rammasse derrière moi Laughing jusqu'à ce que lui aussi il mette des profils plats...
Revenir en haut Aller en bas
http://be.pro.free.fr/Accueil/01.html
tiuit
ti Crampons
ti Crampons
tiuit


Nombre de messages : 55
Age : 54
Ville (Dep) : 50 La Glacerie
Date d'inscription : 16/06/2010

Choix de pneu Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneu   Choix de pneu Icon_minitime23.08.10 17:16

Bon OK pour les structure plates alors. Je viens de faire une sortie sur ST joseph Brix Ruffosses saussemesnille Et bien c'est encore tres sec
Revenir en haut Aller en bas
Rott
Baroudeur
Baroudeur
Rott


Nombre de messages : 293
Age : 51
Ville (Dep) : 50
Date d'inscription : 29/10/2007

Choix de pneu Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneu   Choix de pneu Icon_minitime23.08.10 17:51

bepro50 a écrit:

Demande à Rott, lorsque j'ai changé mes profils ronds pour des profil plats à l'arrière de mon Bepro, il était tout le temps à la rammasse derrière moi Laughing jusqu'à ce que lui aussi il mette des profils plats...

profil plat profil plat c'est vite dit, qu'est que tu a contre les ronds?? c'est pas moi qui me goinfre de chocolat ! Very Happy

les Bear Claw sont pas mal c vrai j'en suis content
Revenir en haut Aller en bas
http://polaris-sportsman.over-blog.com/
bepro50
Grand Baroudeur
Grand Baroudeur
bepro50


Nombre de messages : 711
Age : 104
Ville (Dep) : Cherbourg
Date d'inscription : 29/10/2007

Choix de pneu Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneu   Choix de pneu Icon_minitime24.08.10 14:13

Lol !
Revenir en haut Aller en bas
http://be.pro.free.fr/Accueil/01.html
Contenu sponsorisé





Choix de pneu Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneu   Choix de pneu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de pneu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Randonnée Quad en Nord Cotentin :: A propos du Forum - infos et sujets divers :: ici la Mécanique - Ouille ! j'suis en rade ! , t'inquiéte on est là-
Sauter vers: